À propos
Qui suis-je ?
Je suis Anthony, j'ai +15 ans d'expérience en marketing digital, dont 6 en tant que consultant en Search Marketing (SEO/SEA).
- Accueil
- À propos
Né à Nîmes en 1986, je suis passionné depuis mon plus jeune âge par les technologies de l’information et de la communication.
J’ai créé mon premier site web avec Microsoft Publisher en 1998 lorsque j’avais 12 ans. Le site était hébergé sur les pages perso de Club Internet 😉
C’est très logiquement que j’ai orienté mon cursus scolaire vers un Services et Réseaux de Communication (aujourd’hui renommé DUT MMI) puis vers une Licence et un Master Information-Communication à l’UFR Ingémédia de Toulon.
Après un parcours polyvalent d’abord en agence en tant que webdesigner et intégrateur web, puis pour une chaîne de télévision en tant que cadreur-monteur, j’ai poursuivi ma carrière vers un poste de chef de projet digital chez l’annonceur dans le secteur des télécommunications (Simyo – Groupe Bouygues Télécom) puis dans l’univers du sport à Lyon chez Babolat VS.
De retour en agence, j’exerce aujourd’hui le métier de Consultant SEO à Lyon, (mais aussi Consultant Google Ads) pour l’agence SQLI Digital Experience et en tant que Freelance.
Aujourd’hui, avec 15 ans d’expériences professionnelles, j’accorde une importance particulière à l’analyse de la performance et aux stratégies d’acquisition de trafic.
Mon parcours professionnel en entreprise
SQLI Digital Experience
Consultant SEO et SEA
Réalisation d'audit SEO technique, sémantique et popularité. Mise en place de stratégies SEO. Accompagnement de clients avec recommandations et suivi des performances. Création, gestion et suivi de campagnes Google Ads.
Depuis Février 2019
Lyon
Babolat VS
Chef de projet Marketing Digital
Gestion de plusieurs projets digitaux (Refonte site corporate, plateforme b2b, CRM et Brand Avocacy).Marketing Digital : acquisition de trafic via campagnes d'emailing, social media (facebook et instagram ads), paid search SEA (Google Ads) et trafic organique SEO.
Février 2010
Lyon
KPN France (Bouygues Telecom)
Chef de projet Marketing Digital
Mise en place de stratégie SEO et SEA pour le MVNO Simyo France.
Mars 2009
Paris